Si vous souhaitez voter aux élections municipales de mars 2026 alors que vous n'êtes pas inscrit sur les listes électorales, vous devez vous inscrire en ligne jusqu’au 4 février 2026 ou en mairie jusqu’au 6 février 2026. Ce délai est reporté au 5 mars 2026 si vous êtes dans l’une des situations suivantes : jeune de 18 ans n'ayant pas fait le recensement citoyen, déménagement récent, acquisition récente de la nationalité française, droit de vote récemment recouvré.
Comment vérifier son inscription sur les listes électorales ?
Un service vous permet de :
- Savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit ;
- Connaître l'adresse de votre bureau de vote ;
- Connaître votre numéro national d'électeur ;
- Savoir si vous avez des procurations en cours ;
- Télécharger votre attestation d’inscription sur les listes électorales.
Ce service est accessible avec France Connect ou un compte Service-Public.gouv.fr
Grâce au « téléservice "Demande d'inscription en ligne sur les listes électorales", vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales en ligne.
À l’appui de votre demande d’inscription, vous aurez à transmettre plusieurs documents :
• un justificatif de votre identité (par exemple votre carte nationale d’identité) ;
• un justificatif de votre lien avec la commune de vote (par exemple votre facture d’électricité comme justificatif de domicile).
Si vous êtes citoyen d’un autre pays de l’Union européenne, vous aurez à transmettre :
• une déclaration sur l’honneur précisant votre situation électorale. Vous pouvez effectuer cette déclaration directement en ligne.
Vous pouvez aussi vous inscrire sur les listes électorales de votre commune en vous rendant à la mairie. Il faudra fournir un justificatif d’identité, un justificatif de domicile et un formulaire cerfa n°12669
Projet de réhabilitation énergétique et phonique de l’appartement communal situé à côté de l’Auberge de Rivolet
Vu la vétusté de la chaudière fuel de l'école, et en terme de participation aux énergie renouvelables, nous avons opté pour une pompe à chaleur. Celle-ci est opérationnelle depuis la rentrée scolaire.
La mairie travaille actuellement sur un projet de sécurisation de la route de la Fouillouse. Une réunion publique a eu lieu le lundi 2 sept.
En situation de crise, les autorités peuvent ordonner une évacuation immédiate ou recommander de rester chez soi en attendant les secours. Dans les deux cas, il est essentiel d’avoir préparé un kit d’urgence qui vous permettra d'être autonome pendant 3 jours. Plus d’informations : https://www.securite-civile.interieur.gouv.fr/reagir/comment-se-preparer-face-aux-risques/kit-durgence