Depuis quelques mois, la mairie a entamé une réflexion sur des éventuels travaux de sécurisation de la route de la Fouillouse qui se trouve malheureusement sur un axe de circulation important et où la vitesse de circulation est souvent excessive pour ce type de route.
En effet cette circulation inadaptée engendre une gène importante pour les riverains ainsi que des problèmes de sécurité pour les piétons et cyclistes.
Depuis quelques mois la mairie a engagé une réflexion et un travail avec l'ATDR pour répondre au mieux à cette problématique et a souhaité partager une première proposition aux riverains de la Fouillouse.
Une réunion publique, pour échanger avec les riverains, s'est tenue le lundi 2 septembre 2024 et a rassemblé une quinzaine de participants.
Lors de cette réunion publique, la commission voirie a fait une présentation du travail fourni par l’ATDR entre décembre 2023 et juin 2024, notamment concernant la première partie de la route qui s'étend du Bourg jusqu’à la route de de la maison des vignes.
Les participants à cette réunion ont fait part de leur incompréhension de commencer des travaux d'aménagement sur la première partie de la route qui n'est pas bordée d'habitations.
En réponse à cette interrogation, le mairie explique que ce choix s'inscrivait dans la continuité de la sécurisation du Bourg et présentait l'avantage de relier l'arrivée d'un chemin de randonnée (en projet) à la fin de cette première portion de la route.
Les échanges et les nombreuses proposition lors de cette réunion ont permis de lister les possibles aménagements suivants:
La mairie remercie les participants à la réunion publique pour les nombreuses propositions qui vont être discutées avec l'ATDR. Les riverains seront bien sûr tenus informés de la suite de ce projet.
Projet de réhabilitation énergétique et phonique de l’appartement communal situé à côté de l’Auberge de Rivolet
Vu la vétusté de la chaudière fuel de l'école, et en terme de participation aux énergie renouvelables, nous avons opté pour une pompe à chaleur. Celle ci sera opérationnelle dès la fin des congés scolaires.
RésaLib étend sa couverture sur la zone B, aux communes de Denicé, Montmelas-Saint-Sorlin et Rivolet.
Les permanences "Accueil Infos Numérique" auront lieu les jeudis 3 et 17 octobre de 18h à 19h
Dans le cadre des semaines du développement durable, la commune de Rivolet vous propose une découverte et initiation à la permaculture le dimanche 29 sept à partir de 10h sur l'aire de loisirs.